Actualités

Projet: Minecraft Evolution

Par Noctyan -

 

Parce que Minecraft reste un jeu populaire et extrêmement varié, Noctyan est fier de vous apporter son nouveau projet : Minecraft Evolution !

L'objectif de ce projet est d'offrir une expérience Minecraft évolutive à travers le temps, sur plusieurs vagues de phases de jeu, afin de découvrir l'immense variété de l'univers Minecraft.

 

De Minecraft vanilla à Minecraft moddé, nous explorerons plusieurs possibilités à travers des phases de jeu inédites, autant en pur PVE qu'en PVP.

 

ATTENTION : le serveur Minecraft sera whitelisté, donc ça ne servira à rien d'essayer de se connecter dessus ou de demander l'ip !

REGLES:

#1 : Le FailMaster et les Modérateurs, tu écouteras.

#2 : L'IP du serveur, jamais tu ne donneras.

#3 : Les règles et consignes, tu suivras.

#4 : Avancer trop vite, tu éviteras.

#5 : L'exploration solitaire, tu ne feras pas.

#6 : Les grosses usines, à un Modérateur tu soumettras.

#7 : L'élevage de masse, interdit seras.

#8 : Sur le TS, présent tu seras.

#9 : Les blocs interdits, jamais tu ne poseras.

#10 : Si tu ne respcte pas les règles, banni tu seras.

#11 : Les autres joueurs, tu respecteras.

#12 : Dans les bases des autres, sans leur accord tu ne pénétreras.

#13 : En liberté, un Wither jamais tu ne lâcheras.

#14 : En cas de prank, par un Modérateur tu passeras

#15 : Toujours signée, une prank sera.

#16 : Toujours raison, le Staff aura.

#17 : L'ouverture de l'End, tu attendras.

#18 : Une version légale de Minecraft tu utiliseras.

 

Phase 1 : Minecraft Discovery

 

Pour démarrer ce magnifique projet, Noctyan mettra en place pour le FailMaster, Chachatoy et leur équipe, une première phase de jeu qui s’appellera « Minecraft Discovery ».

L'objectif de cette première phase sera la découverte de Minecraft sur une carte vanilla en version 1.11.2 .

Afin de découvrir Minecraft de la façon la plus simple et logique, le but sera de remplir les Achievements du jeu, ou du moins d'essayer d'en finir le plus possible, allant de la progression vers l'Ender Dragon à l'établissement d'une ferme, en passant par la chasse aux mobs et autres.

 

Durant 4 lives, le FailMaster, Chachatoy et leur équipe, essayeront donc de survivre dans l'univers de Minecraft, remplir les objectifs et découvrir le jeu et ses subtilités, de survivre face aux zombis et squelettes tout en établissant leur camp et leurs champs.

Si vous ne connaissez pas Minecraft, venez donc suivre les aventures du FailMaster pour apprendre en le regardant, et si vous connaissez déjà le jeu, venez donc apporter vos conseils durant les lives !

 

Dates de stream :

lundi 29/05, jeudi 01/06, lundi 05/06 et jeudi 08/06, de 19h à 23h.

 

Version de Minecraft : 1,11,2 (release)

Mise à jour: Le serveur est actuellement ouvert aux viewers subs, vous pouvez contacter Noctyan sur noctyan@kanjo.fr !

 

Phase 2 : A New Journey To Fail !

 

Après deux semaines passées sur Minecraft en découverte Vanilla, Kanjo et ses amis vont se retrouver pour une nouvelle aventure. Mais cette fois, point de facilité !

Nous allons en effet aborder une nouvelle étape de notre découverte du jeu en y incluant une petite liste de mods, afin de vivre une nouvelle aventure inédite.

 

Mais parce qu'il s'agit d'y faire ses premiers pas, Noctyan vous propose un modpack léger, afin de pouvoir évoluer dans ce nouvel environnement inconnu sans pour autant être complètement perdu.

Cette phase se déroulera en équipe, avec des objectifs de compétition amicale, afin de vous offrir comme à chaque fois fun, délire et fail.

 

Noctyan vous propose donc un système de compétence imposée. Chaque streamer se verra attribué trois Gardes du corps, chacun avec une spécialité spécifique : un magicien, un forgeron et un fermier.

Seul le streamer peut valider un objectif, le rôle des Gardes du corps étant de protéger le streamer et lui apporter toute assistance possible.

 

Nos chers compagnons devront donc découvrir l'univers moddé de Minecraft tout en réussissant à survivre dans un monde devenu bien plus brutal depuis leur dernière aventure!

 

Minecraft moddé en version 1.10.2

Avril 2017 : Le 225h débarque !

Par Plume -

À partir du Vendredi 14 Avril, 15h et jusqu'au Lundi 24 Avril, 00h, c'est l'événement biannuel phare de la chaîne du FailMaster : Le 225h !

Ce marathon principalement animé par Kanjo (http://www.twitch.tv/kanjo) se tiendra durant 9 jours et 9 heures sur sa chaîne Twitch citée précédemment ! Kanjo ne sera pas seul pour vous divertir, il sera accompagné de beaucoup de streamers qui se passeront le relais pour un stream animé 24h/24 !
Au programme de ce 225h ? Du fail, du rire et de la surprise, sur des jeux indépendants, rétro, multijoueur ou encore sortis récemment sans oublier la possibilité de remporter un cadeau spécial ! Cette année, vous aurez la possibilité de repartir avec le jeu de votre choix !

Et si vous vous sentez capable d'animer ce marathon, vous avez aussi la possibilité de postuler pour rejoindre la ronde des streamers, via le formulaire ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfwKFRv7ITYs2ajXXneWAX80DBTXPo2u7AlUrJb9dBd0ZKg2Q/viewform?c=0&w=1

Alors n'hésitez plus à rejoindre la secte du fail et à venir vous amuser avec Kanjo durant ce marathon du 225h à partir du Vendredi 14 Avril à 15h sur http://www.twitch.tv/kanjo ou via le site www.kanjo.fr !

4 ans de ma vie perdu en stream avec des Konnards

Par Kanjo -

News Avril

 

MERCI à tous, 4 ans que j'ai commencé mon aventure Twitch avec quelques uns d'entre vous, à raison de 2H / jour (22H - Minuit) puis 3H (21H - Minuit) avec les Let’s Fail, les Let’s Fail 1 Shot, et du rétro gaming. Il y a eu aussi les 1ers restreams de l’ESA (de longues nuits blanches avec un mec qui s’endort devant son écran plusieurs fois et qui ronfle en live) puis le 1er marathon solo de 178H en octobre 2013 (ouais j’étais fou).

Puis de nouvelle têtes sont venues petit à petit, d’autres sont partis, certains sont restés. Bref, d’aventure en aventure, on arrive en 2014 avec le 1er 225H où j’ai demandé de l’aide à quelques amis streamers pour m’aider à faire un très gros live. Ce fût une réussite, avec une moyenne de plus de 100 personnes sur tout le long du marathon.

Viens ensuite le second restream de l’ESA en Août 2014, entreprit directement depuis la Suède avec beaucoup de galères, d’interviews et peu de repos (j’avais dormi 6H sur toute la semaine et je m’endormais souvent avec le café à la main). Et le second stream effectué depuis la France, les galères accompagnant le tout. Une expérience vraiment inoubliable.

 

Le temps file et les streams s’enchaînent, on est passé à des streams quotidiens de 5/6H, les speedruns tous les dimanches (enfin les resets en boucle devrais-je dire) ainsi que les 225H suivants chaque mois d’octobre et d’avril.
 

2015 fut une année avec des hauts et des bas. De nouvelles rencontres, des bonnes comme des mauvaises mais jamais rien à regretter, j’ai enchaîné les différentes WebTV (Elysium, Inovacio puis OGaming) avant de rester simplement indépendant pour mon plaisir et le vôtre.
 

Les mésaventures commencent aussi, celle étant financière surtout car le stream, rapporte peu, et permet à peine de vivre, mais l’envie est toujours là. On se dépasse, on fait son maximum pendant des jours, des semaines, des mois entiers pour obtenir le Saint Graal des streamers, le partenariat Twitch. Les déceptions et refus à répétition ne m’ont pas arrêté, j’ai poursuivi ma quête jusqu’en Octobre 2016 où je l’ai enfin obtenu. Et pour fêter ça, j’ai eu le malheur de faire un marathon 350H (PLUS JAMAIS CA SwiftRage ) !!

 

Aujourd’hui, nous fêtons les 4 ans de stream et je me souviens de chaque tête passée sur le stream, chaque personne qui a influencé ma vie de streamer, qui m’a permis d’être où j’en suis actuellement. C’est surtout grâce à vous tous que j’en suis là, grâce à chacun d’entre vous, les Tipseurs qui m’ont soutenu financièrement et qui continuent de me soutenir, les subs qui m’aident vis-à-vis de Twitch et pour ma montée en tant qu’indépendant, mais aussi les viewers qui m’accompagnent dans mes délires les plus fous, les plus Kons, dans les moments où ça va mal, mais aussi où ça va bien. Bref, MERCI à vous tous d’être là, d’être passé même 5 minutes ou d’être resté depuis ce jour, sur les streams.

Je ne compte pas m'arrêter là, je compte bien continuer l’aventure pendant encore longtemps, tant que vous serez avec moi, tant que les Konnards seront soudés et unis, je continuerai mes streams.

 

Bon, avec tout ça, vous voulez peut-être savoir ce qui change sur le stream du coup…

Parlons giveaway, le système de la roue à l’air de bien vous plaire mais il va changer un peu.
À chaque pub, un tirage sera possible pour l’un d’entre vous avec le système de tickets, mais aussi pour chaque sub/resub (tout est expliqué dans le règlement).

Si vous tombez sur la case GIVEAWAY, ce n’est plus une participation que vous gagnerez mais directement un cadeau. Mais celui-ci sera décidé par une seconde roue parmi 4 cadeaux :
- Une console de salon au choix
- Une console portable au choix
- Un équipement Gamer (Casque, clavier, souris…)
- Un cadeau surprise

 

Concernant les Rings, j’ai, pour ce mois-ci, mis le multiplicateur de participation à X4. Ce qui signifie que si vous êtes actif dans le tchat, vous gagnez 4X plus de rings.

De nouvelles commandes font aussi leur arrivée sur le stream. Vous pourrez maintenant acheter une immunité au Fail pour 1.234 rings ( !immunite ) ou encore un message de bienvenue du bot pour 1.000 Rings ( !message ) mais aussi la possibilité de venir en vocal avec moi pendant certains streams pour 444 rings ( !vocal ) dans une limite de 3 personnes en même temps
Ceux ayant le grade habitué sur le TS peuvent venir sans contrainte et sans acheter leur place.

 

Si vous avez des suggestions à faire, n’hésitez pas à le poster en réponse.

 

Je vous annonce aussi que je suis passé partenaire Discord, ce qui signifie : Un serveur dédié pour le vocal, des envois de fichiers jusqu’à 50Mo et d’autres petits avantages.

 

Le prochain t-shirt sera aussi disponible durant le 225H, le design est encore une fois fait par Damdsn que je remercie pour avoir fait toutes les émotes du stream. Je remercie aussi 0rkh4nn qui m’a beaucoup aidé dernièrement en prenant de son temps libre.

Je remercie aussi mes modérateurs qui sont présents chaque jour (bon pas tous mais tout le monde n’est pas parfait, moi le 1er) pour m’aider à gérer le live ainsi que tout ce qu’il y a autour (imaginez Plume en train de corriger toutes les fautes que j’ai pu faire dans ce texte ^^)


Et je vous remercie VOUS d’être fidèle et présent à chacun de mes lives, de me motiver à continuer et à m’améliorer chaque jour pour mieux vous divertir.

Je pense avoir fait le tour, j’espère juste que ce ne fut pas trop long à lire pour vous et que vous êtes toujours aussi enthousiaste sur l’avenir de la chaîne.

Maintenant CASSEZ-VOUS, C’EST MAINSTREAM

Des BizouXxX

Joyeux Anniversaire Kanjo !

Par Plume -

Ce samedi 1er Avril 2017, un événement particulier débarque sur la chaîne Twitch de Kanjo !


Venez nombreux et nombreuses pour fêter avec lui ses 4 ans de stream sur Twitch ! Des fails, des rires et de nombreuses surprises sont au rendez-vous !

À l'occasion de cet événement, le FailMaster vous propose de repartir avec un des 4 bons d'achats Instant Gaming qu'il y aura à gagner pendant son stream anniversaire.

Et si vous pensez que l'on vous fait une mauvaise blague, rien ne vous coûte de passer par sa chaîne pour vous rendre compte que l'événement en question a bien lieu !


Kanjo, maître de la secte du Fail trépigne d'impatience de vous voir ce samedi 1er avril 2017 à 21h, sur sa chaîne Twitch : twitch.tv/Kanjo !
 

xxx

Par Kanjo -

xxx

European Speedrunners Assembly 2016

Par Plume -

A l'occasion de cette 5ème édition de l'ESA, qui se déroulera en Suède du 23 au 31 Juillet, nous pourrons retrouver la communauté des runners en direct pour vous faire vivre une semaine de defis et challenges sur une grande variété de jeux vidéos, toutes plateformes confondues, pour la bonne cause.

En effet, cette année, l'ESA organise son marathon pour l'association Save the Childrens, afin de récolter des fonds pour aider et améliorer la vie des enfants à travers le monde. Save the Childrens est une association qui a pour objectif d'intervenir auprès des enfants et ce dans plusieurs domaines: santé, formation, protection, aide d'urgence lors de catastrophes, intervention pour les droits de l'enfant, ... .
Pour rappel, l'année dernière, l'ESA a récolté environ 350 000 dollars pour Médecins sans frontières.

L'ESA est une communauté européènne, basée en Suède, mais au fil du temps, toute l'europe s'est associée à elle. Aujourd'hui, vous pourrez profiter pour la 4ème année de re-streams en russe, allemand, espagnol et bien évidemment français, re-stream français qui sera diffusé sur le site de Kanjo.

Que pouvez-vous faire pour soutenir l'ESA ??
En assistant aux restreams, vous pouvez participer aux defis que les runners mettront en place, mais également, pourquoi pas, proposer vos propres defis.
Vous pouvez également faire simplement un don, aussi minime soit-il, car chaque geste compte.
En étant présent, en parlant de l'évènement autour de vous, vous participez également à l'esprit du marathon, et lui donnez du poids.

Convaincu ?? Alors, n'oubliez pas: rendez-vous le 23 Juillet sur http://esa.kanjo.fr pour le lancement du marathon carritatif de l'ESA, pour vivre une semaine de folie autour d'une passion commune, le Jeu Vidéo, et pour une noble cause !!

Le restream français se déroulera sur http://esa.kanjo.fr
Si vous connaissez le speedrun de certain jeux, n’hésitez pas à postuler pour faire partie des commentateurs, vous serez contacté dans les plus bref délai

 

IMPORTANT: Recrutement de commentateurs !

Pour l'événement du restream FR de l'European Speedster Assembly de cette année, se déroulant entre le 23 et le 31 juillet, nous recrutons des commentateurs pour les runs qui sont proposées. Nous cherchons de préférence des personnes qui connaissent bien les jeux afin d'avoir des commentaires constructifs et sérieux.

Pour les jeux qui ne sont pas connus ou qui n'auront pas de commentateurs, toute personne suffisamment mature pour apprendre le jeu et rédiger de nombreuses notes sera la bienvenue. Une aisance au micro est plus qu'apprécié. 

Si vous vous sentez capables de venir commenter pour le restream, n'hésitez pas remplir le formulaire à l'adresse suivante : http://esa.kanjo.fr

Merci à tous et à très vite !

Serveur MineCraft

Par Plume -

Bienvenue sur le serveur moddé de Kanjo, serveur moddé basé sur le ModPack TheFerretBusiness !

Avant toute chose, sachez que pour participer, vous devrez suivre la procédure suivante :

Autre chose : Pour vous connecter au serveur, vous devrez être d'accord avec nos règles et vous soumettre à la surveillance des modérateurs.

L'objectif du serveur sera, durant plusieurs semaines, d'avancer calmement dans le modpack choisi, tout en respectant le travail et la présence des autres.

Nous ouvrons le serveur à tous, sous réserve de bannir chaque personne qui ne respectera pas nos consignes. Vous pourrez nous rejoindre si votre candidature aura réussie à retenir notre attention !

OUVERTURE du serveur à toute candidature acceptée: Lundi 20 juin !

Commandements du serveur :

  • #1 : Le FailMaster et les Modérateurs, tu écouteras.
  • #2 : L'IP du serveur, jamais tu ne donneras.
  • #3 : Les règles et consignes, tu suivras.
  • #4 : Avancer trop vite, tu éviteras.
  • #5 : L'exploration solitaire, tu ne feras pas.
  • #6 : Les grosses usines, à un Modérateur tu soumettras.
  • #7 : L'élevage de masse, interdit seras.
  • #8 : Sur le TS, présent tu seras.
  • #9 : Les blocs interdits, jamais tu ne poseras.
  • #10 : Si tu ne respcte pas les règles, banni tu seras.
  • #11 : Les autres joueurs, tu respecteras.
  • #12 : Dans les bases des autres, sans leur accord tu ne pénétreras.
  • #13 : En liberté, un Wither jamais tu ne lâcheras.
  • #14 : En cas de prank, par un Modérateur tu passeras
  • #15 : Toujours signée, une prank sera.
  • #16 : Toujours raison, le Staff aura.
  • #17 : L'ouverture de l'End, tu attendras.
  • #18 : Une version légale de Minecraft tu utiliseras.

Si après tout ça, vous êtes présent sur le serveur de manière définitive, je ne peux que vous déclarer : "Bienvenue, Konnard, et que le Fail soit avec toi !"

Le 225 H

Par Kanjo -

A partir du Vendredi 15 Avril à 15H, c'est l'événement phare de la chaîne de Kanjo : Le 225 H !

Le 225 H est un marathon de 9 jours et 9 heures, en compagnie de Kanjo et d’autres streamers durant lequel, ils se relaieront pour vous faire rire, et passer d'agréables moments sur une multitude de jeux, sans compter les fails qui seront leurs meilleurs compagnons.
Des jeux indépendants, rétros, multi, du commentaire de speedrun et même du créatif pour vous détendre : Le tout dans la joie, la bonne humeur et surtout le fail.

Cadeaux à gogo !

A l’occasion de cet événement, Kanjo s’associe à Phone Alchemist pour vous offrir l’un de nombreux cadeaux au choix parmi : :

  • 1 Gigabyte Nvidia GeForce GTX 970 G1 Gaming, 4Go
  • 1 Gigabyte Radeon R9 390 G1 Gaming, 8Go
  • 1 Écran Acer Predator GN246HLBbid 144Hz
  • 1 Écran Acer H277Hsmidx
  • 1 Processeur Intel Core I7 4790K (4.0Ghz)
  • 1 Processeur AMD FX-9590 (4.7Ghz)
  • 1 console au choix (WiiU, PS4, XboxOne, 2DS, New 3DS, New 3DSXL)
  • 5 Jeux au choix (WiiU, PS4, XboxOne, PC)
  • 1 Fauteuil DXSeat A-class (Alpine)
  • 1 Clavier + Souris + Casque Logitech Gamer (G910+ G502 + G430)

Comment participer ?

Plusieurs restrictions sont à remplir pour gagner un des nombreux lots :

  1. S'inscrire sur Phone Alchemist via ce lien : https://www.phonealchemist.com/fr/contests/les-225-h-de-folie-avec-djkanjo-et-sa-bande/
  2. Suivre Kanjo et PhoneAlchemist sur les réseaux sociaux :
  3. Acheter vos tickets sur le stream du 225 H 

Pour le 3ème point, il vous faudra acheter des tickets sur le stream à l'aide de rings. Comment faire ? Simple, grâce à votre présence sur le stream ou grâce à vos tips, comme expliqué ci-dessous :

  • 10 rings offerts lors de votre 1er follow à la chaîne.
  • 1 ring toutes les 15 minutes de présence (le double pour les viewers actifs sur le tchat).
  • 20 rings par euro de tips offert (les tipsers gagnent un multiplicateur de rings X2 pour leur présence).
  • 25 rings offert toutes les heures à un viewer aléatoire.

Il vous faudra 10 rings pour acheter 1 ticket (avec un maximum de 500 tickets).

/!\ Avis aux tricheurs /!\ : Les multi-comptes seront démasqués et seront automatiquement disqualifiés !

Préparez-vous pour ce grand événement, et venez nombreux pour le 225 H de Kanjo ! Que le fail soit avec vous !